Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* L'espoir fait vivre. *
* L'espoir fait vivre. *
Publicité
Archives
1 décembre 2007

Des Lumières

00

C'est avec la jeunesse que je commencerai
ma grande oeuvre éducatrice, dit Hitler. [...]
Je la ferai dresser à tous les exercices physiques.
[...] Je ne veux aucune instruction des esprits.
Le savoir ne ferait que corrompre mes jeunesses.

H. Rauschning (membre du parti nazi)

Les systèmes démocratiques forment
l'esprit critique et éduquent à la citoyenneté.
Comparaison des différents systèmes politiques.

C'est une vieille habitude nationale :
la France est un pays qui pense.
Il n'y a guère une idéologie dont nous n'avons fait la théorie.
Nous possédons dans nos bibliothèques
de quoi discuter pour les siècles à venir.
C'est pourquoi j'aimerais vous dire :
assez pensé maintenant, retroussons nos manches.

Christine Lagarde, Ministre de l'Economie.

Je pense, moi, qu'il faut lire cet article.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité